Chaque première expérience avec une équipe est un nouveau départ pour Kevin Durant. Après avoir connu des échecs avec deux autres équipes, son désir de rejoindre les Houston Rockets était une volonté secrète de remporter un championnat. Rejoindre les Houston Rockets était une chose que Kevin Durant n'avait pas imaginée depuis longtemps, mais il portait désormais le Maillots NBA pas cher. Durant ses années universitaires, Kevin Durant voyait souvent des joueurs porter des Maillot Houston Rockets ; ils représentaient la foi de la ville.

Avec le début de la nouvelle saison, Kevin Durant, pour sa première expérience avec les Houston Rockets, n'était plus nerveux. Il ressentait une familiarité inexplicable avec le staff technique et les supporters, et un profond respect pour la ville. Les souvenirs de jeunesse sont toujours si doux. Kevin Durant a plaisanté : « Le sentiment d'appartenance est parfait en ce moment. C'est un endroit idéal pour s'installer.»

Après de nombreux transferts, Kevin Durant espère que les Houston Rockets seront sa destination finale ; il n'a aucune envie de rejoindre une autre équipe. Il a expliqué sa décision de rejoindre les Houston Rockets : leur avantage en taille, leur jeu en contre-attaque, leurs passes puissantes et leur capacité à changer de défense sont autant d’atouts majeurs. Ce style de jeu a toujours été celui que Durant souhaitait, mais malheureusement, cela n’a pas été le cas ces dernières années. Maintenant que l’opportunité se présente, pourquoi ne pas la saisir ?